top of page

L'assurance des associations

Association

L'association

Lors de son fonctionnement l'association est amenée à utiliser des locaux, à réaliser des manifestations, à voyager ... Elle peut être tenue pour responsable lors d'un sinistre.

 

L'association est tenue de s'assurer en Responsabilité Civile afin de se couvrir des éventuels dommages causés à autrui par un de ses adhérents.

 

Il est conseillé de souscrire un contrat spécifique à votre association.

 

Président

Président et admnistrateurs

En tant que Dirigeant de l'association, vous en êtes le responsable. A ce titre vous répondez des agissements de vos adhérents, bénévoles, salariés...

 

Votre responsabilité est étendue envers l'association: gestion administrative et financière de l'association, respect des règles de sécurité, bon fonctionnement...

Salariés
Les salariés

Les salariés de l'association doivent être couvert depuis le 01 Janvier 2016 par un contrat de complémentaire santé obligatoire.

 

D'autres avantages peuvent être proposés à vos salariés qui font vivre l'association:

     - Garantie incapacité & décès 

     - Epargne salariale

     - Epargne retraite

Bénévoles
Les bénévoles et adhérents

Les Bénévoles:

Les bénévoles sont toujours là pour l'association, assurez-les !

Selon les contrats vous pouvez assurer les bénévoles tout au long de l'année ou lors de manifestations ponctuelles.

 

Les adhérents:

En tant qu'association vous pouvez proposer un contrat à vos adhérents afin qu'ils soient couverts pour les activités qu'ils pratiquent à vos côtés.

Dans tous les cas vous devez alerter vos adhérents sur l'intérêt de souscrire une assurance qui les couvrent pour les activités auxquelles ils participent.

Ancre 1
bottom of page