Humindis est courtier en assurance. Nous pouvons répondre à vos demandes dans toute la France. Nous disposons de commerciaux sur Toulouse, Castelnaudary, Carcassonne, Limoux, Narbonne, Perpignan, Lezignan-corbiéres, Leucate, Port la nouvelle, Narbonne-plage, Béziers, Sete, Agde, Pezenas, Montpellier, Nîmes, Mende, Foix, Pamiers, Montauban. Nous couvrons principalements l'Aude, le Gard, l'Herault, les Pyrénées Orientales, l'ariége, l'Aveyron, la HAute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn et Garonne soit le département du Languedoc-roussillon et de Midi-pyrénées.

Contact
  • facebook.png
  • twitter.png
  • googleplus.png
  • viadeo.png
  • linkedin.png

04 34 35 40 79

 

contact@humindis.com

Agence Montpellier:

4 Rue du Gua 34880 Lavérune

L’assurance Multirisque Professionnelle – MRP

Vos biens professionnels ainsi que votre activité doivent être assurés pour vous couvrir en cas de sinistre.

  • À qui est destinée l’assurance multirisque professionnelle :

L’assurance multirisque professionnelle est destinée aux professions libérales, aux commerçants, aux artisans, aux prestataires de services ainsi qu’aux associations.

Les compagnies ont développé des contrats spécifiques à chaque activité pour couvrir le risque dans sa globalité et avoir un contrat sur mesure en fonction de son secteur.

 

  • Qu’est-ce qui est couvert dans le cadre d’une assurance multirisque professionnelle :

Dans le cadre d’une assurance multirisque professionnelle, nous allons prendre en charge l’ensemble de vos biens professionnels. À savoir vos locaux, vos matériels, vos marchandises, vos stocks… Mais aussi vous indemniser suite à un sinistre pour couvrir vos frais professionnels et votre perte de revenus. Nous allons vous assurer pour les dégâts des eaux, l’incendie, les catastrophes naturelles, le vandalisme, le vol, le bris de machine et le bris de glace.

           

  • Comment bien choisir votre assurance multirisque professionnelle :

Beaucoup de compagnies proposent des assurances multirisques professionnelles. Chaque assureur a réalisé des contrats spécifiques en fonction de votre activité. L’avantage est que le contrat reprend l’ensemble de vos besoins liés à votre activité et limite les exclusions. D’un contrat à un autre, il faudra comparer les garanties, le montant des franchises, les exclusions… afin de choisir le meilleur rapport qualité / prix.

 

 

Les garanties associées :

  • La Responsabilité Civile (RC) professionnelle :

La responsabilité civile professionnelle est souvent associée à votre contrat multirisque professionnel. Son but est de couvrir l’entreprise dans son ensemble pour les dommages qu’elle pourrait causer. Il s’agit des dommages causés par vous-même ou  votre personnel ainsi que des accidents qui pourraient survenir dans vos locaux et / ou à cause de votre matériel. (un accident lors de la visite d’une usine par exemple.)

La responsabilité civile professionnelle inclut les préjudices pouvant survenir après la livraison de produits ou la réalisation de travaux. (Défaut de fabrication, problème d’installation…)

Un client qui se blesse dans votre point de vente, une livraison avec un conditionnement défectueux, un défaut de conseil lors d’une vente…

 

  • La garantie décennale :

Les entreprises du bâtiment impliquées dans la construction d’un ouvrage neuf ou existant sont soumises à un régime de responsabilité décennale. Elles engagent leur responsabilité pendant 10 ans sur le chantier effectué.

La garantie inclut la responsabilité civile et décennale, les dommages à l’ouvrage en cours de travaux ainsi que la défense et les recours en cas de litige.

 

 

Chaque entreprise est unique. Nous devons échanger avec vous sur votre activité principale, mais aussi sur vos activités annexes afin de prendre le risque dans sa globalité. Nos conseillers analysent les différentes offres sur le marché et peuvent vous apporter des contrats sur mesure si votre activité le nécessite.

 

 

Please reload

Please reload

Récent

Cyber risques: Protection contre les virus, intrusions, malwares, malveillances...

1/8
Please reload

À l'affiche
Scoopt it