Humindis est courtier en assurance. Nous pouvons répondre à vos demandes dans toute la France. Nous disposons de commerciaux sur Toulouse, Castelnaudary, Carcassonne, Limoux, Narbonne, Perpignan, Lezignan-corbiéres, Leucate, Port la nouvelle, Narbonne-plage, Béziers, Sete, Agde, Pezenas, Montpellier, Nîmes, Mende, Foix, Pamiers, Montauban. Nous couvrons principalements l'Aude, le Gard, l'Herault, les Pyrénées Orientales, l'ariége, l'Aveyron, la HAute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn et Garonne soit le département du Languedoc-roussillon et de Midi-pyrénées.

Contact
  • facebook.png
  • twitter.png
  • googleplus.png
  • viadeo.png
  • linkedin.png

04 34 35 40 79

 

contact@humindis.com

Agence Montpellier:

4 Rue du Gua 34880 Lavérune

L’assurance emprunteur

 

L’assurance Emprunteur, souvent souscrite auprès de sa banque, pour valider l’obtention d‘un prêt est en pleine évolution.

Les banques, lors de la proposition d’un prêt, ont tendance à vous orienter vers leur assurance emprunteur afin de finaliser le dossier. Mais en comparant les prix pratiqués sur le marché, il s’avère que les coûts sont parfois bien plus élevés auprès des banques.

Dans le but de donner du pouvoir au consommateur, la loi Hamon permet aux emprunteurs de résilier leurs contrats plus facilement pour faire jouer la concurrence.

 

  • Qu’est-ce que l’assurance emprunteur :

L’assurance emprunteur est attachée à un crédit et court sur toute la durée de ce dernier. Elle permet de garantir l’organisme financier des risques de défaillances pouvant survenir dans la vie quotidienne :

  • Perte d’emploi
  • Incapacité partielle ou totale
  • Décès…

 

  • Quels avantages à comparer les assurances emprunteurs :

Grâce à la loi Hamon, une vive concurrence entre les acteurs du marché se fait ressentir. Les assureurs se positionnent à nouveau sur ce marché, car ils peuvent capter des clients en leur faisant bénéficier de réelles économies.

De plus, votre situation a peut-être évolué depuis la signature de votre prêt. Vous avez changé de situation familiale, d’emploi, vous avez arrêté de fumer… autant de paramètres qui peuvent venir modifier vos mensualités et vous faire réaliser de véritables économies.

 

  • Comment résilier son assurance emprunteur :

Dans le cadre de la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat dans les douze mois suivant la signature de votre prêt.

Dans les autres cas de figure, vous devez vous référer à la date anniversaire de votre contrat (si elle est prévue par la banque) afin de dénoncer le contrat quelques mois avant son échéance.

 

  • Comment souscrire une assurance emprunteur :

Il vous suffit de vous munir de votre contrat de prêt actuel. Nos conseillers s’occuperont d’analyser votre dossier et de vous proposer un contrat équivalent voir meilleur à prix inférieur.

Nous comparerons les franchises, le pourcentage de couverture des mensualités, les exclusions…) pour vous garantir un contrat de meilleure qualité.

 

 

En tant que courtiers, nous comparons les meilleures compagnies sur les assurances emprunteurs. Cela vous évite de comparer une à une chaque compagnie et vous fait bénéficier d’un gain de temps. Nous privilégions la relation humaine, c’est en échangeant avec vous que nous connaîtrons vos besoins et que nous pourrons vous orienter vers le produit qui vous correspond.

 

 

Please reload

Please reload

Récent

Cyber risques: Protection contre les virus, intrusions, malwares, malveillances...

1/8
Please reload

À l'affiche
Scoopt it