Dans un monde de plus en plus dématérialisé et connecté, vous communiquez, échangez et conservez des données de vos salariés et de vos clients via vos réseaux, supports informatiques et cloud.
Vous devez, dès lors, relever de nouveaux défis face à de nouveaux risques qui peuvent mettre en péril votre réputation et celle de votre entreprise :
perte d’informations confidentielles
piratage informatique
vols de matériels informatiques
cyber extorsion
dangers spécifiques liés au cloud computing
Pour vous permettre une meilleure maîtrise de ces nouveaux risques, il existe des solutions d’assurances qui vous garantissent tant pour les pertes que vous allez subir que les préjudices que cela pourrait causer à des tiers du fait d’atteintes aux systèmes d’information de votre entreprise et/ou aux données personnelles ou confidentielles.
Ces solutions vous accompagnent notamment dans la gestion des incidents avec une équipe de gestion de crise dédiée, disponible 24h/24, grâce à une palette d’experts spécialisés (juridique, technologie, réputation et communication, cyber-extorsion…) pour vous permettre de solutionner au plus vite cet incident et d’assurer ainsi la continuité de vos activités.
Certaines compagnies vous assurent le déplacement d’un intervenant spécialisé dans la résolution d’attaques cyber afin de réagir au plus vite directement sur votre système.
A partir du 28 Mai 2018, toutes cyber attaques entrainant la violation des données à caractère personnel imposera aux entreprises d’informer les autorités compétentes et surtout les clients concernés par cette attaque.
Dans les polices d’assurances standards de l’entreprise, ne sont en général pas compris les dommages suivants :
frais d’experts et de reconstitution de données
frais de notification au fichier client
enquêtes et sanctions administratives
cyber extorsion et atteinte à la réputation
Parlez-en avec nos experts ! Cliquez ici